Julien Gobin. Concert Flamenco. 30 avril 2017


Commence le dimanche 30 avril 2017 à 18:00
Se termine le dimanche 30 avril 2017 à 22:00

Type d'événement : Concerts

rue Robert Lindet
Paris
L'adresse exacte vous est communiquée lors de votre inscription.



Né en 1987, Julien Gobin est initié aux mystères de la guitare flamenca par son père, détenteur d’une tradition acquise auprès de Hernando Vines, un peintre espagnol ami intime de Garcia Lorca, Manuel de Falla et Picasso. C’est ensuite auprès des gitans de Jerez de la Frontera, que Julien se plonge dans les racines ancestrales de cet art confidentiel dont les origines remontent à la nuit des temps.

De l’élégante Solea à la fougueuse Bulea en passant par les « sons noirs » de la Siguiriya, chacun de ces styles emblématiques du répertoire flamenco sera précédé par des explications permettant d’apprécier au mieux cette musique à la croisée des cultures. Avec son jeu privilégiant l’émotion, Julien Gobin vous transportera au coeur de l’Andalousie à la découverte d’un flamenco authentique et profond, dans la pure lignée de l’école gitane.

Les morceaux joués dans ce programme sont en réalité des styles non écrits et semi-improvisés identifiables par une structure, une tonalité et un rythme bien précis:

 

Farruca

Solea

Tango de Malaga

Zambra

Granaina

Buleria

Taranta

Fandango de Huelva

Siguiriya

Petenera


Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à cet événement

Les réservations sont closes pour cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *