Marc Feld, le magicien


Commence le vendredi 31 janvier 2020 à 20:00
Se termine le vendredi 31 janvier 2020 à 21:30

Type d'événement : Concerts

rue Robert Lindet
Paris
L'adresse exacte vous est communiquée lors de votre inscription.



page1image3836704

Marc FELD MAGIE SOLO

FABULATIONS

Un voyage magique, continent traversé, L’IMAGINATION via l’imaginaire … Tout un programme, avec rebonds comme sur un billard à trois ou quatre bandes. Mais quand la magie s’en mêle, le billard devient vite un billard de contrebande… Point de départ, deux citations complémentaires ou antagonistes, comme on voudra. La première est d’Oscar Wilde : « La logique est le dernier refuge des gens sans imagination ». La seconde est de Leibniz : « La mathématique universelle est une logique de l’imagination ». On embarque avec quelques tours de passe passe. La réalité est-elle une illusion, l’illusion est-elle réelle ou fruit de notre imagination ? Le voyage continue, la réalité s’éclipse, on ne maîtrise plus tout à fait le parcours de la boule de billard, et d’autres citations nous accompagnent qui ouvrent le champ (le chant ?) des possibles. Charles Baudelaire nous murmure : “Comme l’imagination a créé le monde, elle le gouverne.” L’impossible devient possible, la boule disparaît, le billard s’envole, la magie nous emporte et comme le dit Baltasar Gracian :

“L’imagination porte bien plus loin que la vue.”

Rompu à l’art de la magie depuis l’âge de 11 ans, metteur en scène, comédien, auteur, peintre, réalisateur, fondateur du théâtre du Maraudeur et en 2014 avec Jean Jacques Nguyen, du 106 lieu nomade, Centre d’Art pluridisciplinaires. Marc Feld pratique tous les arts en illusionniste émerveillé. Dans ses spectacles, auxquels il associe le plus souvent des artistes de toutes disciplines, mais aussi des scientifiques (astrophysicien, neurobiologiste), où encore un cuisinier, un philosophe extravagant … Tout est prétexte à questionner le réel. Prestidigitateur virtuose, son principal « truc » réside toutefois dans la magie des mots :

« dans l’émotion, la part de comédie comique ou dramatique. Le magicien est un acteur. Même sans aucun tour de magie, il peut faire basculer le spectateur dans sa part d’imaginaire, c’est cela qui est fascinant. »
L’express de Neuchatel (décembre 2015)


Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à cet événement

20, 00€


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *